mardi 29 décembre 2015

Le spaghetti du Cowboy

Si j'écoutais mes filles de 20 mois et 3 ans, et surtout mon homme,  on mangerait du spaghetti, du macaroni à la viande et de la pizza... Ouff pas facile pour la foodie en moi ! Mais c'est ça composer avec les goûts de chacun des membres de la famille... Alors parfois je fais une petite ''twist'' aux classiques pour m'éviter  une dépression nerveuse hihihih Cette recette a eu une franc succès ! C'est certain que spagh + bacon + cheddar... C'est une équation  gagnante :) 


Le spaghetti du Cowboy
Source: taste and tell blog
Portions 4 à 6

500g de spaghettis
du sel
½ lb de bacon, hachées
1 livre de boeuf haché
1 oignon moyen haché
3 à 4 gousses d'ail, hachées
poivre noir moulu
2 cuillères à thé de sauce piquante
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
½ tasse de bouillon de bœuf
500 ml de sauce tomate
La moitié d'une boîte de 28 onces de tomates en dés, égouttées
1 tasse  de cheddar fort
4 oignons verts hachés



- Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente, les égoutter.
- Chauffer une poêle profonde, à feu moyen-élevé. Ajouter le bacon et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirez-le avec une écumoire et déposer dans une assiette recouverte de papier absorbant. Égoutter l'excès de graisse, en  laisser juste assez pour recouvrir le fond de la poêle.Ajouter le boeuf haché et faire cuire jusqu'à ce que doré, Rajouter les oignons et l'ail et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Incorporer la sauce piquante, la sauce Worcestershire et le bouillon de bœuf. Cuire encore 3-4 minutes, En raclant les sucs de viande dans le fond de la poêle.
- Incorporer la sauce tomate et les tomates et cuire jusqu'à ce que complètement réchauffés.  Ajouter les spaghettis cuits à la sauce et mélanger. Incorporer la moitié du bacon. Goûter et assaisonner avec du sel et du poivre, si nécessaire. Servir les pâtes garnies de fromage et d'oignons verts. Saupoudrer du reste de bacon.


POUR IMPRIMER LA RECETTE 

Au plaisir, Wimzie xxx

Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

4 commentaires:

  1. Ah que je te comprends! Ici aussi j'ai l'homme et l'enfant qui voudrait toujours manger les classiques spag, pâté chinois etc... J'ai bien envie d,essayer ta version pimpée de spaghetti ;)

    RépondreEffacer
  2. bonjour j aimerais savoir dans ton spagetty la sauce piquante c est du tabasco

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui c'est bien de la sauce tabasco :)

      Effacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin