dimanche 29 novembre 2015

Manicotis aux 3 viandes et au brie

Partager un repas avec quelqu'un, c'est lui dire à ma façon, quelle est une personne importante pour moi. Car quand je cuisine, j'y mets beaucoup de coeur et d'amour. Alors pour un petit dîner causerie avec une amie, je lui ai préparé cette délicieuse recette !  Je me suis inspirée d'une recette du magasine 5-15 mais elle est vraiment très différente de la recette originale hihih.



Manicotis aux 3 viandes et au brie
Portion: 4

8 manicotis
750g de 3 viandes hachée (boeuf/porc/veau)
750 ml de sauce tomate
½ c. à soupe d’origan séché en feuilles
½ c. à soupe de marjolaine séchée entière
½ c. à soupe d’oignons déshydratés hachés
1 c. à soupe de persil séché
1 c. à thé d’ail déshydraté haché (ou moins selon votre goût)
Une bonne pincée de piments broyés
Sel et poivre au goût
1 tasse de brie, coupé en petits cubes
1 1/2 tasse de mozzarella râpée 

- Préchauffer le four à 350 F
- Cuire les pâtes dans un chaudron d'eau bouillante selon les indications de l'emballage.
- Pendant ce temps, cuire les viandes dans une poêle jusqu'à ce qu'elle ait perdue sa teinte rosée.
- Dans un bol mélange la sauce et les assaisonnements et réserver.
- Dans un autre bol mélanger 1 1/2 tasse de la sauce avec la viande et les cubes de brie.
- Farcir les manicotis. 
- Dans 4 petits plats à gratins, répartir la moitié de la sauce et déposer dans chaque plat, 2 manicotis.
- Recouvrir de la sauce restante et du fromage râpé.
- Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et cuire au four de 30 à 35 minutes.
- Enlever le papier et mettre à broil jusqu'à doré

Suggestion d'accompagnement:

Salade mesclun avec pommes, canneberges séchées, pacanes, vinaigre balsamique aux figues et huile d'olive

POUR IMPRIMER LA RECETTE 

Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession
http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin