mercredi 11 mars 2015

Poulet balsamique et orange

Un classique chez moi est la recette de poulet balsamique et érable. En poitrines, brochettes, lanières... On me la demande régulièrement... Pour faire plaisir à ma famille , j'ai essayé une nouvelle recette qui lui ressemble  un peu, mais avec un goût d'orange en plus. Je dois avoué que les assiettes se sont vidées en un temps record! Et même jolie poulette de presque 11 mois s'en est lichée les doigts tous collants. Mes parents invités à partager le repas avec nous, sont repartis avec la recette, se promettant de la refaire bientôt.


Poulet balsamique et orange
Source: Les 60 meilleures... Point final: Recettes rapides

 2 c. à soupe d'huile végétale
4 demies poitrines de poulet désossées, sans la peau
Sel/Poivre
1/3 tasse de vinaigre balsamique
1/2 tasse de jus d'orange
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
1/4 de tasse de cassonade
4 branches de thym frais

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile végétale à feu vif et saisir le poulet de 2 à 3 minutes afin de le colorer.  Assaisonner.

Dans un petit bol, mélanger le reste des ingrédients pour obtenir une sauce.

Une fois le poulet coloré, réduire le feu à moyen et verser la sauce sur le poulet. Couvrir et cuire 10 minutes. Retirer le couvercle et continuer la cuisson environ 10 minutes supplémentaires.  La sauce doit épaissir afin de bien glacer le poulet.  Trancher la viande et la servir accompagnée de légumes au choix.

J'ai servi les poitrines entières sur un nid de vermicelles vertes (aux épinards) et des pois sugar snap à l'ail


POUR IMPRIMER LA RECETTE 

Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

3 commentaires:

  1. J'adore ta proposition au vinaigre balsamique et à l'orange. Cela doit être délicieux! Je verrais même ça sur du saumon.
    Lou

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin