samedi 5 juillet 2014

Muffins au saumon ou pâté au saumon sans croûte

Cette recette c'est une Gros #Win ! Pour sa versatilité, son goût, sa facilité et surtout parce que les assiettes se vident en un éclair! Je donne 15 étoiles sur 10 pour cette merveilleuse recette! JE vous ai mis plein plein de suggestion afin de varier la recette et je vous invite à l'accompagner d'une de ces sauce: Béchamel, béchamel au persil, Béchamel à la ciboulette, béchamel au vin blanc ou au fumet de poisson, sauce aux oeufs ... Sky is the limit comme on dit :) Merci à ma belle amie Nancy de m'avoir fait découvrir cette délicieuse recette...




Muffins au saumon ou pâté au saumon sans croûte
Source: Marlene sur recettes du Québec Modifié par nancy , bonifié par moi-même

Ce qu'il vous faut..

3 tasses (750 ml) pommes de terre, en purée (J'ai ajouté des carottes à ma purée  mais ça pourrait être moitié patates et patates douce, ou navet ou courge ou chou fleur... Bref des légumes en purée sans beurre ni lait pour que ça se tienne bien...)
1/2 tasse (125 ml) fromage cheddar, râpé (ou le fromage au choix mozza, tex mex.... on aime varié!)
1/2 tasse (125 ml) mayonnaise (crème sure ou yogourt nature fait aussi l'affaire)
1/4 tasse (65 ml) échalotes, hachées (ciboulette, persil....)
1 oeuf, battu
2 conserves (7 1/2 oz; 213 g) de saumon (ou l'équivalent de saumon frais et cuit, ou du thon en canne, ou moitié//moitié...)


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f (200°c).

Cuire les pommes de terre, puis les piler.

Ajouter les autres ingrédients et mélanger (Ne pas oublier d'égoutter le saumon avant).

Déposer dans une assiette à tarte et cuire pendant 35 à 45 minutes, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.

Pour des moules à muffins ; environ 25 à 35 minutes selon la sorte de moule (silicone, antiadhésif, métal...)
POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin