mercredi 23 juillet 2014

LA cuisson parfaite du bacon sans gâchis promesse tenue !


Le bacon c'est bon... Très bon voir même cochon. Mais je déteste le cuisiner ! Oui oui je me confesse, j'haïs ça en bebitte! Sur la cuisinière, lorsque vous cuisinez le bacon, préparez-vous à faire venir Qualinet pour un nettoyage après sinistre (lire ici désincruster toute la graisse éclaboussée à la grandeur de la cuisine du plancher jusqu'au plafond) et d'apprendre une nouvelle danse qui consiste à sautiller d'une jambe à l'autre et d’esquiver chaque projectiles bouillonnants prêts à vous attaqués.  J'en met peut-être un peu ... Mais il y a beaucoup de vrai dans tout ça. Et au four micro-onde, en grande quantité, on y pense même plus ! Le papier absorbant n'absorbe pas, dégouline partout, et quand il y en a trop la cuisson est inégale... Bref avec mon homme qui se régale d'un paquet complet sans prendre une  once (mais qui encrasse ses artères), j'avais besoin de trouver 
une méthode révolutionnaire (ou presque) pour faire le meilleur bacon qui soit! Et c'est mission réussie! Peut-être un peu long pour seulement 2 tranches mais pour s'éviter le nettoyage j'achète!

Voici les arguments de Stéphanie de La vie tout simplement qui m'ont convaincus

Les avantages de la cuisson au four

Les avantages sont nombreux! En fait, je n’y trouve même pas de désavantages…..
Pas besoin de laver la cuisinière après la cuisson (et pas de dégâts équivalent dans le four!)
Pas besoin de rester à côté de la poêle pour surveiller
Aucune attaque de bacon envers mon linge ou ma personne 
Plus de risque que quelqu'un jète le gras chaud dans l’évier parce que c’est vraiment pas bon (ni pour l’évier, ni pour la plomberie et les égouts)
Cuisson plus uniforme et tranches très droites
Plus grande quantité cuite sans augmentation du temps de cuisson

Alors, ça vous dit d’essayer?


Cuisson du bacon au four

Attention à choisir des plaques pour le four avec des rebords. En cuisant, le bacon libère beaucoup de gras, même au four! Attention d’ailleurs en sortant les plaques du four.

Et tant qu’à cuire du bacon, faites-en plus que moins. Vous pourrez vous en servir dans la semaine pour des sandwichs, des salades, ou en garniture de potage.



Ingrédients
1 paquet de bacon tranché
2 plaques de cuisson au four
du papier parchemin



Marche à suivre



Préchauffer le four à 350 degrés F.
Chemiser les plaques de papier parchemin.
Placer les tranches de bacon dans les plaques. Elles peuvent se toucher, mais ne les superposez pas.
Placer les plaques au four pendant 10 minutes.
Sortir les plaques du four et retourner les tranches de bacon.
Remettre au four environ 10 minutes. (Un peu plus pour moi!)
Surveillez la cuisson et sortir le bacon dès qu’il est cuit à votre goût.
Égoutter le bacon sur des papiers absorbants.
Laisser refroidir les plaques pour que le gras se solidifie. Garder le gras pour d’autres usages (cuisson de patates ou autre) ou jeter dans la poubelle. (Un fois le papier parchemin enlevé... Ma plaque était intacte même pas grasse!  Maaaaaagieeeeeeeee!


 POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin