lundi 16 juin 2014

Soupe-repas aux gnocchis et à la saucisse italienne

Hmmmm de la soupe... Oui oui, je sais, la soupe c'est pour les froides journées d'automne et d'hiver... Mais j'aime tellement la soupe :) Je m'ennuie pas du froid, mais la bonne bouffe réconfort, ça oui! La température est très changeante et nous avons eu des soirées fraîches chez moi, alors quoi de mieux qu'un bol de soupe fumante, pour un souper sur la terrasse.  Et quand elle est bien garnie et remplie de saveur, c'est le paradis !

Soupe-repas aux gnocchis et à la saucisse italienne
Source:  Pratico-Pratique
Préparation  20 min, Cuisson 12 min, Portions 6

3 saucisses italiennes aux choix (douce, moyenne, forte)
2 c. à soupe (30ml) d'huile d'olive
1 poivron rouge coupé en dés
1 boîte de tomates en dés aux fines herbes de 796 ml ( j'ai ajouté mes propres herbes)
1 courgette coupée en dés
4 tasse ( 1L) de bouillon de poulet
250g de gnocchis
1/3 de tasse  (80ml) parmesan râpé

-Retirer les membranes des saucisses.
-Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen.  Saisir la chair des saucisses et le poivron de 2 à 3 minutes, en défaisant la chair des saucisses à l'aide d'une cuillère de bois.
-Ajouter les tomates, la courgette et le bouillon.  Porter à ébullition.  Couvrir er laisser mijoter à feu doux-moyen 10 minutes.
-Ajouter les gnocchis et cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface,  Au moment de servir, saupoudrer de parmesan.

POUR IMPRIMER LA RECETTE


Au plaisir, Wimzie xxx

1 commentaire:

  1. Très bonne recette. Moi je n'avais pas de courgettes, j'ai mis des navets en petits cubes. J'ajoute toujours des oignons et de l'ail ou de la fleur d'ail. Simone

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin