lundi 23 juin 2014

Burger au goût de soupe à l'oignon

Pour moi, la soupe à l'oignon est un péché mignon... Quand j'ai vu cette recette sur Pinterest, je me suis sentie obligée de l'essayer... Vraiment, je n'avais pas le choix ... Pauvre moi hihihi :) Je n'ai pas trop souffert, rassurez-vous.  L'expérience fut même agréable! Dégoulinante, juteuse... Mais Délicieuse !

Burger au goût de soupe à l'oignon
Source: http://www.ohbiteit.com/
Ce qu'il vous faut pour 4-6 personnes

1lb de boeuf haché maigre
1 paquet de soupe à l'oignon
1 sachet de sauce au boeuf ou «au jus» 
5 oignons moyens
8 cuillères à soupe de  beurre (Je trouve exagéré la quantité de beurre! Un peu d'huile suffit)
Tranches de fromage suisse ou gruyère
Petits Pains

Trancher les oignons minces. Dans une casserole moyenne, ajouter le beurre et les oignons et laissez-les dorés et caramélisés. Remuez pour les enrober dans le beurre.

Mélanger le boeuf haché avec le sachet soupe et formez des galettes de viande hachée.

Faites-les griller jusqu'à ce qu'ils soient cuit à point.


Pendant la cuisson, préparer la sauce au jus! Ajouter le sachet  à 2 tasses d'eau dans une chaudron moyen et laisser mijoter.


Garnir ces hamburgers  avec une quantité généreuse de fromage suisse / Gruyère, les couvrir avec une tente de papier d'aluminium et laissez fondre le fromage!

Badigeonner  généreusement les pains avec de la sauce au jus. Garnir de la boulette au fromage fondant et des oignons. Pour plus de saveur, arroser d'un peu de sauce avant de couvrir du pain, mais tout dépend du degré de ''juteux'' que vous êtes en mesure d'assumer hihihih


Au plaisir, Wimzie xxx 

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin