mercredi 25 juin 2014

Bouchées Feuilletées au Sucre et à la Cannelle

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je déteste jeter de la nourriture... Lorsqu'il me reste de la pâte, je me demande toujours quoi en faire. Et comme j'ai fait récemment la recette de Pâté feuilleté au poulet, poireaux et champignons, j'avais une petite quantité de pâte feuilletée restante. Je me suis mise à la recherche d'une recette pour la passer. Je suis tombée sur ce petit bijoux ! J'aurais pu faire simple et couper en morceaux comme indiqué, mais j'ai décidé d'utiliser l'emporte-pièce pour faire de jolies bouchées !




Bouchées Feuilletées au Sucre et à la Cannelle
Source: la ménagère débutante


Ingrédients:
Pâte feuilletée du commerce, décongelée
Sucre
Cannelle
Un tout petit peu de beurre fondu


Préparation:

-Préchauffer le four à 400 F. 
-Couper la pâte feuilletée en petits morceaux. Ne vous inquiétez pas si ils ne sont pas tous de la même grosseur, c'est ça la beauté de la chose! Vous allez avoir des morceaux plus caramélisés et d'autres qui le seront moins. 
-Mettre du sucre dans un bol. Ajouter de la cannelle au goût. 
-Mettre les morceaux de pâte feuilletée dans un bol et ajouter un petit peu de beurre fondu (pour aider le sucre à coller sur la pâte). Bien mélanger. 
-Tremper chaque morceau de pâte dans la préparation de sucre. Bien enrober. Déposer les morceaux sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. 
-Cuire au four de 11 à 14 minutes ou jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit cuite et que les bouchées soient bien caramélisées (le dessous sera craquant une fois les bouchées refroidies - c'est normal et délicieux). Surveiller après 9 minutes pour ne pas qu'elles brûlent. 
-Laisser refroidir 5 minutes et servir. 


POUR IMPRIMER LA RECETTE

Au plaisir, Wimzie xxx

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin