samedi 31 mai 2014

Salade crémeuse au céleri


C'est bien moi ça.... Faire le marché et me demander toujours : Est-ce qu'il nous restait de tel ou tel ingrédient à la maison ??? En cas de doute... On en ramène quand même... Me voilà donc avec une montagne de céleri... Mais à par en potage, je me voyais bien mal comment les passer... Et puis, le Saint Ricardo, a eu la brillante idée de faire une salade de céleri! Salade de céleri vous-dites? Bien oui! Suite aux commentaires sur le site de Ricardo, j'ai ajouté un soupçon de moutarde de dijon et de l'oignon vert.

Salade crémeuse au céleri
Source : Ricardo
Préparation 20 min.
Cuisson 5 min.
Réfrigération 30 min.
Portions 4

Ingrédients

500 ml (2 tasses) de fèves de soya écossées surgelées (edamame, voir note)
1 litre (4 tasses) de branches de céleri émincées
1 pomme Granny Smith, coupée en deux, épépinée et émincée
60 ml (¼ tasse) de ciboulette fraîche, ciselée
60 ml (¼ tasse) de yogourt nature grec ou 10 %
30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
Sel et poivre
Ajout:
1 c. à thé de moutarde de dijon
Oignon vert ciselé au goût

Préparation
Dans une casserole d’eau bouillante salée ou dans une marmite à cuisson vapeur, cuire les fèves de soya 4 minutes. Les plonger dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson puis les égoutter. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les fèves de soya avec le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Réfrigérer au moins 30 minutes ou jusqu’au moment de servir. Cette salade est délicieuse pour accompagner les grillades de poulet ou de crevettes.

Note : L’edamame est une fève de soya fraîche très consommée au Japon. On le trouve surtout surgelé dans la section biologique de certains supermarchés. Il a un goût assez neutre et une texture semblable à celle d’un haricot blanc. Il est riche en protéines et en fer.

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin