mercredi 17 juillet 2013

Salade de couscous citronnée aux concombres

Une belle salade gagnante à tout coup! Parfait pour les BBQ ou les pot-lucks, elle aussi succulente en accompagnement ou comme repas. Un vent de fraicheur pour les journées chaudes :)
 
 
Si vous prenez du couscous régulier tout comme moi, suivre les instructions sur la boîte pour la cuisson. Omettre l'étape 1.
 
Salade de couscous citronnée aux concombre
Source: Budget Bytes
Portions: 6
 
ingrédients
• 1 ½ à 2 tasses couscous israélien
• 2 concombres moyens
¼ bouquet de persil
• 1 citron moyen
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
¼ c. à thé poudre d'ail
¼ c à de sel
poivre fraîchement moulu, au goût (beaucoup ici!!!)
3 oz fromage feta émietté
 
1. Porter une casserole moyenne d'eau à ébullition. Ajouter le couscous et laisser bouillir pendant 5-7 minutes ou jusqu'à ce que le couscous soit tendre. Égoutter le couscous dans une passoire ou un tamis (si les trous de la passoire sont trop gros). Rincer brièvement à l'eau froide pour se refroidir le couscous, puis laisser égoutter durant la préparation de la salade.


2. Couper le concombre en rondelles, puis en 4 et les placer dans un grand bol. Prenez une grosse poignée (soit environ ¼ botte) de persil et retirez les feuilles des tiges. Hacher grossièrement le persil et l'ajouter dans le bol avec le concombre. Utilisez une râpe à fromage avec de petits trous ou un zesteur pour enlever la fine couche de zeste jaune du citron et ajoutez-le bol avec les autres ingrédients.


3. Couper le citron en deux et presser le jus dans un petit bol (vous devriez obtenir 2-3 cuillères à soupe de jus). Ajouter l'huile d'olive, l' ail en poudre, le sel et un peu de poivre fraîchement moulu. Bien mélanger puis verser la vinaigrette sur le concombre, le persil et le zeste de citron. Bien mélanger.


4. Ajouter le couscous égoutté et refroidi et le feta émietté  dans le bol. Remuer délicatement pour mélanger tous les ingrédients. Goûter et rectifier le sel et le poivre si nécessaire. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'au moment de servir.

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

3 commentaires:

  1. Avec toute cette chaleur c'est vraiment la recette parfaite :)

    RépondreEffacer
  2. Ca fait du bien, un peu de fraicheur dans l'assiette :)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin