mardi 25 juin 2013

LE LOCAL : 5 ans forgés dans l’acier







Le restaurant Le Local a célébré en mai ses 5 ans d’existence ! Pour l’occasion, Olivier Belzile, Chef qui travaille au Local depuis son ouverture, a concocté un nouveau menu à saveur estivale et mettant de l’avant des produits frais du terroir. Pilier créatif de la cuisine du Local depuis ses débuts, Olivier est un chef autodidacte pour qui la gastronomie n’a plus de secrets !

 J'ai été conviée à une soirée de célébrations pour l'occasion. Nous avons dégusté des crabe cakes, tataki de thon et shooters de gaspacho. De minis burgers, Croustade aux pommes et foie gras , des bouchées de Salade de betteraves jaunes au fromage de chèvre, etc. Une station d’huitres ainsi qu’une station de tartares ont également été proposées. Ces délices pourront d’ailleurs être dégustés tout l’été, et ce, tant sur la terrasse qu’en salle à manger. Cette dernière a d’ailleurs subi 2-3 injections de botox», se plaît à dire la directrice générale du groupe propriétaire du restaurant Le Local, Marie-Lou Dorval. «Quelques innovations dont l’installation de 2 caméras transmettant en direct sur un écran ce qui se passe en cuisine fera vivre le concept de cuisine ouverte aux clients.»
 
Les plats signatures du Local seront toujours disponibles, mais la clientèle pourra également découvrir de nouvelles créations culinaires, en plus d’apprécier la carte des vins, qui propose une très grande variété à 80 % d’importations privées exclusives.

Ce fut une merveilleuse sortie. Il y avait beaucoup d'ambiance avec une contorsionniste qui servait des bulles juchée sur un anneau au dessus de nos tête. De plus, Abeille Gélinas était la Dj de cette soirée. Mon coup de cœur va au barman, très habile ! 


video
 
J'ai eu également la chance d'échanger avec des vedettes du petit écran tels que Hélène Florent, Danny Gilmore et Alexandre Goyette qui a bien voulu prendre la pose à mes côtés !
 
 
 
Une équipe bien ancrée
À la tête du groupe depuis un an, Marie-Lou Dorval, fille de Richard Dorval, a pris les commandes afin de faire profiter les restaurants Le Local et Simpléchic Traiteur de son expertise en gestion et en administration. Fille de terrain – elle a travaillé en publicité, en cinéma et dans le domaine de l’agriculture, Marie-Lou n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour assurer le bon roulement de ses 2 propriétés. Elle jouit d’ailleurs de la passion et des multiples talents d’une équipe qui travaille au Local depuis l’ouverture de l’établissement.

Nouveaux partenariats pour Le Local

Soucieux de soutenir la communauté et de participer à la créativité montréalaise, Le Local sera partenaire du festival Fantasia, qui se tiendra du 18 juillet au 6 août, ainsi que du festival Image+Nation, qui se tiendra à la fin novembre 2013. De plus, Le Local sera l’hôte de l’exposition FrozeM du photographe Kristian Verono et ce, dès le 21 mai ! www.kristianverono.com


À propos du Local

Ouvert en 2008 et situé dans le Vieux-Montréal, Le Local propose un espace aux multiples ambiances, en plus d’offrir une cuisine de type bistro ainsi qu’une carte des vins recherchée et composée de 80% d’importations privées.


www.resto-lelocal.com
www.facebook.com/Restaurant-Le-Local
 
740 Rue William  Montréal, QC H3C 1P1
(514) 397-7737
 
La cuisine est ouverte du
Lundi et mardi de 11h30 à 23h00
Mercredi au vendredi de 11h30 à minuit
Samedi 17h30 à minuit
Dimanche 17h30 à 23h00

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin