mercredi 26 juin 2013

Burger de Pulled Pork à la Mijoteuse de Ricardo

 De bons petits burgers garnis de roquette et de juliennes de carottes et daikon. On mange bien pendant le déménagement nous! Le lendemain, j'ai servi les restants sur une purée de chou fleur et de pommes de terre aux herbes fraîches.
 

Pulled Pork à la Mijoteuse de Ricardo
Ricardo : livre de recettes, « La mijoteuse ».  

Ingrédients :
1 tasse (250 ml) de ketchup
1/2 tasse (125 ml) de vinaigre de cidre
1/2 tasse (125 ml) de gelée de pommes
2 c. soupe de moutarde de Dijon
2 c. soupe de mélasse
2 c. soupe de sauce Worcestershire
2 c. soupe de poudre de chili
2 c. thé de poudre d’oignon
1 c. thé de Tabasco
1/2 c. thé de poudre d’ail
1 rôti d’épaule de porc d’environ 1,8 kg (4 lbs)
Sel et poivre

Préparation :
Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients sauf le porc et le sel/poivre.

Ajouter la viande et bien l’enrober de la sauce. Saler et poivrer.

Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures.
Retirer la viande de la mijoteuse. À l’aide d’une fourchette, effilocher la viande et la réserver dans un bol.
Entre-temps, dans une petite casserole, faire réduire la sauce de moitié, puis l’ajouter. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.
Servir en burgers, ou sur de la purée de pommes de terre!

Au plaisir, Wimzie xxx

7 commentaires:

  1. Miam! Un bon Pulled Pork! Avec de la roquette en plus, je ne dirais pas non!

    RépondreEffacer
  2. J'avais mis un marque page pour cette recette dans mon livre! Tu viens de me faire penser à l'essayer :) Ça vraiment l'air bon!

    RépondreEffacer
  3. J'ai suivi la recette à la lettre mais le porc ne s'est jamais effiloché! C'est quoi le truc?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avez-vous pris la bonne pièce de viande? Habituellement à l'aide de 2 fourchettes la viande se défait d'elle-même. Vous pouvez me rejoindre par courriel, je tenterai de vous aider. ange_de_feu17@hotmail.com

      Effacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin