samedi 27 avril 2013

Gaufre Bacon et cheddar

Depuis que j'ai reçu mon gauffier, j'ai essayé des recettes bien sucrées pour mon homme. Mais, je suis du type déjeuner plus salé que sucré. Je me suis alors mise à la recherche de recette de gaufres salés, ne sachant pas trop si ça se faisait réellement! Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette recette! Mais à bien y penser, c'était certain que si ça existait, Isabelle l'aurait cuisiné avec sa multitude de recettes savoureuses!
 


Gaufre Bacon et cheddar
Donne une dizaine de gaufres carrées (moi 5 grosses rondes)
Source: Vibi


2 tasses ( 250 g ) de farine
1 cuillère à table de poudre à pâte ( levure chimique )
Une pincée de sel
1 œuf battu
1 tasse ( 250 ml ) de lait
1 tasse (250 ml ) de crème sure
6 tranches de bacon, cuites, hachées grossièrement
1 tasse ( 250 ml ) fromage cheddar finement râpé
2 cuillères à table de beurre fondu
(J'ai ajouté un peu de ciboulette, à la préparation)

Dans un saladier, combiner la farine, la poudre à pâte et le sel.

Incorporer le bacon haché et le fromage râpé, bien mélanger, réserver.

Dans un bol, mélanger l’œuf battu, le lait, la crème sure et le beurre fondu.

Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse.

Faire cuire dans un gaufrier selon les directives du manufacturier, de 5 à 10 minutes ou jusqu’à bien dorées.

Servir aussitôt, arrosées de sirop d’érable, de confiture ou d’autres garnitures au goût.

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin