lundi 19 mars 2012

Lanières de boeuf à la polynésienne à la Mijoteuse

Une de ces recettes sauve-la-vie, rapide à préparer! Hop à la mijoteuse! À la toute fin j'ai ajouté un mélange légumes sautés à la préparation de boeuf, et j'ai servi sur des nouilles Yet Ca mein. Merci à Jos pour le partage de cette recette :)

Lanières de boeuf à la polynésienne
(Source: Recettes pour mijoteuse de Jean Paré)

2 lb bifteck, coupé sur le travers en lanières fines (moi en larges lanières )
½ tasse eau
2 c. à table ketchup
1 c. à table sauce aux huîtres
¼ tasse sauce soja
½ c. à thé gingembre moulu
¼ c. à thé poudre d'ail
1 c. à thé sucre granulé
¼ c. à thé d’agent brunisseur liquide
1 c. à thé sel
¼ c. à thé poivre

-Mettre le bœuf dans la mijoteuse .
-Combiner les 10 derniers ingrédients dans un petit bol.
-Verser le mélange sur le bœuf . Remuer. couvrir.
-Cuire à LOW pendant 8 à 10 heures ou à HIGH pendant 4 à 5 heures.

Au plaisir, Wimzie xxx

6 commentaires:

  1. agent bruniseur liquide c'est quoi ???
    Ta recette semble bien bonne!
    Je la mets ds ''À Essayer''
    Bonne journée

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Caro !

    L'agent brunisseur liquide c'est du Kitchen Bouquet. Tu connais? Tu peux le trouver dans la section des sauces style bovril. Voici ce qui se dit sur wikipedia, malheureusement j'ai juste trouvé la version anglophone http://en.wikipedia.org/wiki/Kitchen_Bouquet

    RépondreEffacer
  3. un plat délicieusement parfumé !

    RépondreEffacer
  4. J'ai juste envie de piquer ma fourchette dans ton plat...mais à bien y penser, je crois que je vais te piquer ton assiette tout court!!

    RépondreEffacer
  5. Yum, et à la mijoteuse en plus!

    RépondreEffacer
  6. Clemence: Bonne journée ma chère! Merci d'être passée commenter!

    Isabelle : pas de problème si tu me rapporte la vaisselle hihih ;)

    Mathieu: C'est-y pas merveilleux la mijoteuse ;))

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin