lundi 14 novembre 2011

Gâteau au fromage à la napolitaine

Moi j'aime bien la crème glacée Napolitaine. Et mon plaisir à moi c'est de manger séparément les couches de saveurs en alternance ;) Alors quand j'ai vu le gâteau à la Napolitaine, je n'ai pas pu me retenir hihihi. Quoique ce gâteau était pour le travail, je n'ai pas pu m'amuser à séparer les couches hihih. Je n'ai pas pris de photo une fois démoulé mais vous pouvez voir le résultat sur le site de Philadelphia ;)


Gâteau au fromage à la napolitaine
Source: Philadelphia
préparation:30 min

prêt en : 6 hre 20 min

portions:16
  • 1 1/4 tasse de chapelure de graham P'TITE ABEILLE
  • 1/4 tasse beurre fondu
  • 4 pqt (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique ramolli
  • 1 tasse sucre
  • 4 œufs
  • 2 carrés chocolat mi-sucré BAKER'S, fondus
  • 1 c. à soupe de vanille
  • 1 tasse de fraises surgelées, dégelées, égouttées et réduites en purée
  • 2 carrés de chocolat blanc BAKER'S
  
Mélanger la chapelure avec le beurre ; presser fermement le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 9 po.
Battre le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, 1 à la fois, en battant à basse vitesse après chacun, juste assez pour mélanger. Diviser la pâte en trois portions (env. 2 tasses chacune); laisser 1 des portions dans le bol et placer les 2 autres portions dans 2 bols séparés. Incorporer le chocolat dans une des portions, la vanille dans la deuxième et les fraises dans la troisième.
Verser la pâte au chocolat sur la croûte ; congeler 5 min. Verser la pâte à la vanille sur la pâte au chocolat ; congeler 5 min. Verser la pâte aux fraises sur la pâte à la vanille.

Cuire de 50 à 55 min ou jusqu'à ce que le centre du gâteau soit presque pris. Passer la lame d'un couteau sur les côtés du gâteau pour le détacher de la paroi du moule ; laisser refroidir complètement avant d'enlever la paroi du moule. Réfrigérer 4 heures. Utiliser un économe pour faire des copeaux de chocolat blanc. Utiliser les copeaux pour garnir le gâteau avant de servir.

Au plaisir, Wimzie xxx

2 commentaires:

  1. Wow, ça doit être décadent ce gâteau là, félicitations à toi.

    Chantal

    xxx

    RépondreEffacer
  2. oh oui c'était cochon hihih ;) Merci ma belle Chantal xxx

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin