mercredi 30 mars 2011

Soupe Asiatique de wimzie

Des fois, j'oublie de publier certaines recettes... Et  des fois je fais des petites trouvailles! J'avais fait cette soupe il y a un bon moment.  J'aime bien improviser en cuisine , sous l'inspiration du moment et avec les ingrédients que je disposer,  et je note tout pour être certaine d'être en mesure de refaire exactement la même recette. Alors voici une de mes recettes inspirée de ce qu'il y avait dans mon frigé ce jour là ;)



Soupe Asiatique de Wimzie

10 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de céleri coupé en biseaux (très minces)
2 tasses de chou râpé (rouge et vert)
2 gousses d'ail hachées
1 c.a thé de gingembre en tube (en purée)
1 tasse de carottes râpées ou en fines juliennes
2 c. à soupe de sauce soya
300g à 400g de poulet à fondu chinoise tranché
1/2 paquet de 250g de vermicelles de riz
1 botte d'oignons verts ciselés
le jus et le zeste d'une lime

Dans une grand chaudron, ajouter le bouillon de poulet, l'ail, le gingembre, la sauce soya.  Porter à ébullition et ajouter, tranche par tranche le poulet.  Une fois le poulet cuit, ajouter tous les autres ingrédient sauf les oignons verts et la lime.  Laisse mijoter 10 minutes.

Servir dans des bols et garnir d'oignons verts, d'un trait de jus de lime et de zeste.  Vous pouvez  ajouter un trait de sauce soya si votre bouillon n'est pas trop salé.

5 commentaires:

  1. Une assiette très appétissante et pleine de saveurs.
    Bises

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien cette p'tite soupe, ma chère!

    RépondreEffacer
  3. La soupe Wimzie me fait bien envie... miam! Belle inspiration avec du touski ma chère!

    RépondreEffacer
  4. Es muy rica la comida asiatica en especial las sopas que adoro,cariños

    RépondreEffacer
  5. Désolée du retard les copines! Je suis en train de refaire la présentation du blog alors je poste un peu moins de recettes ces temps-ci! Mais je vous reviens avec de belles surprises!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin