mercredi 16 mars 2011

Potage au chou-fleur rôti

Ce potage est touts implement WOW! Le chou fleur rôti, l'oignon et l'ail rôtis apportent beaucoup de saveurs! C'est maintenant devenu un de mes potages coup de coeur! La recette originale vient de Coup de Pouce mais Viviane en a fait une excellente déclinaison! À Refaire sans faute!

Potage au chou-fleur rôti
Source :  Coup de Pouce modifiée par Viviane

1 chou-fleur en bouquets,environ 10 tasses
1 gros oignon coupé en tranches
3 grosses gousses d'ail coupées en deux, pelées
3 c.soupe d'huile d'olive
5 1/2 tasses de bouillon de poulet maison si possible
1 feuille de laurier
1 bonne pincée de thym sec
sel et poivre
Petits croûtons à l'ail et parmesan

- Mettre les bouquets de chou-fleur dans une grande casserole. Ajouter oignon, ail et huile et mélanger.
- Préchauffer le four à 400 F.
- Mettre au four et cuire 30 minutes en remuant après 15 minutes de cuisson.
- Sortir du four.
- Ajouter le thym, le bouillon, sel, laurier et poivre et bien mélanger pour récupérer tous les sucs dans le fond de la casserole.
- Amener à ébullition, couvrir et réduire le feu. Laisser mijoter 25 minutes.
- Retirer le laurier et passer au blender.
- Servir avec croûtons et quelques feuilles de thym émiettées.

9 commentaires:

  1. Je fais aussi ce potage, mais je ne savais pas qu'il venait du Coup de pouce. Vraiment le fait de rôtir le chou-fleur, ça donne un goût génial hein????

    RépondreEffacer
  2. Hello, merci pour ton clin d'oeil, je suis contente que tu aies aimé ce potage, merci pour ton commentaire, bonne journée.

    RépondreEffacer
  3. Le chou-fleur rôti doit apporter un goût incroyable à cette soupe. Je note!

    RépondreEffacer
  4. @Kim: oh oui j'adore!

    @Viviane: Bonne journée à toi aussi

    @Melanie: ca change vraiment du chou fleur régulier!

    RépondreEffacer
  5. Super! Le choufleur rôti, c'est tellement bon!

    Joël

    RépondreEffacer
  6. Joël: C'est vrai c'est tellement bon du choufleur rôti!!

    RépondreEffacer
  7. Hello, je te mets le nouveau lien pour la soupe car comme mon blog a changé, l'ancien lien ne marche pas.

    http://latableenfete.blogspot.ca/2011/05/potage-au-chou-fleur-roti.html

    merci

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin