mardi 15 février 2011

Purée de pommes de terre et de chou fleur

Je suis tellement fière de moi! J'ai réussi à berner l'Homme. Il a tellement aimé cette purée qu'il s'est affirmé : «C'est franchement les meilleures patate pilées que j'ai mangé !» Quel gentil compliment de mon chéri... Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il a mangé du chou fleur, l'aliment qui le répugne au plus haut point! hihih Mais après coup, il souhaite quand même que je lui refasse cette recette ;) Wimzie 1 , le Chou Fleur 1, et l'homme 0 ;) Merci à Christine d'avoir été ma complice sans le savoir!

Purée de pommes de terre et de chou fleur
Source: Coup de Pouce
Donne environ 4 portions.


Ingrédients:
4 pommes de terre
1 1/2 tasse de chou-fleur défait en bouquets
2 gousses d'ail
1/4 tasse de crème 35% (moi, de la 15%)
2c. à table de beurre
sel et poivre

Méthode:

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire 4 pommes de terre coupées en cubes, le chou-fleur et les 2 gousses d'ail coupées en 2, le germe enlevé. cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Égoutter et réduire en purée en ajoutant la crème et le beurre.

Saler et poivrer.


5 commentaires:

  1. Quelle belle façon de faire manger du chou-fleur à ceux qu'on aime ;)))

    Bonne journée Wimzie :)

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que c'est une excellente façon de passer sous le nez de son amoureux du chou-fleur. Félicitations:)

    RépondreEffacer
  3. Berner les hommes! C'est pas un beau plaisir de la cuisine ça!? Hihi!

    RépondreEffacer
  4. @Kat: Bien le bonjour à toi ma chère!

    @Kim: Il n'a vu que du feu ;)

    @Libellule: Tu as tout à fait raison! J'ai éclaté de rire en lisant ton affirmation!!!

    RépondreEffacer
  5. Moi aussi, j'en ai berné quelques-uns !!!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin