dimanche 20 février 2011

Panini à la mexicaine

Et oui... Un autre panini! Mais j'aime ça moi! Et en plus mexicain! J'aime encore plus ça moi! ;)  Ça ne sera surement pas le dernier par contre ;) Entk c'est pas de grande gastronomie, mais c'est simple simple simple et bon ;)


Panini à la mexicaine
Source: Wimzie

1 pain panini
3/4 de tasse de lanières de poulet légèrement saupoudrées de mélange d'épices à fajitas
1/2 tasse de poivron rouge en lanières et d'oignon rouge tranché
Salsa
Guacamole
1 à 2 tranches de fromage havarti aux piments jalapeno

Faire griller les lanières de poulet. Réserver. Faire sauter les poivrons et l'oignon en leur gardant un petit croquant. Réserver

Trancher le pain en deux. Tartiner un côté de guacamole et l'autre de salsa. Ajouter le poulet et les légumes et garnir de fromage. Refermer le pain à panini.

Pressez à la presse à panini, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et le pain croquant à souhait. Il est également possible de le griller à la poêle ou au BBQ, mais n'oubliez pas de bien les presser pour que les saveurs se mélangent bien!

Servir avec de la salsa, guacamole et crème sure!


6 commentaires:

  1. MOi aussi j'Adore les paninis. Version mexicaine, ils me plaisent beaucoup! En tout cas, des bons sandwiches, je ne me tanne pas! (on dirait que je parle comme Yoda ce matin... Ça doit être parce que mon chum écoutait Star Wars hier, je ne vois aucune autre explications...)

    RépondreEffacer
  2. Ah oui, pour le lunch, c'est une super idée!

    Dis moi, avec la guacamole et la salsa dans le sandwich, ça fait pas trop mouillé?

    Joël

    RépondreEffacer
  3. Peut-être pas de la grande gastronomie mais bon en titi en tout cas! J'imagine très bien manger ce lunch là avec une bonne sangria cet été sur la terrasse...

    RépondreEffacer
  4. @kim ahaha tu m'a bien fait rire avec ton histoire de Yoda ;)

    @Joël: Si c'est pour manger immédiatement après être grillé ça ne devient pas trop humide. Le fromage aide aussi à lier le sandwich. C'est sur qu'il ne faut pas en mettre 2 pouces d'épais hihi ;)

    @Mélanie : tu me fais rêver à l'été avec ta Sangria ;)))

    @Lucille: Merci à toi!!!

    RépondreEffacer
  5. Ça en prend de bonne petites recettes avec lesquelles on ne se casse pas la tête! J'adore ton idée de panini mexicain!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin