vendredi 11 février 2011

Filet de porc au piment d'Espelette

Juste avec le mot piment d'Espelette cette recette a gagné mon  coeur  estomac! Miam! Ricardo a le don de me faire baver (dans le bon sens du terme) avec ses recettes! Encore une fois ce fut une réussite!


Filet de porc au piment d'Espelette

Source: Ricardo
Temps de préparation: 10 min
Cuisson: 15 min
Macération: 12 h
Portions: 6


Marinade

- 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
- 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
- 5 ml (1 c. à thé) de piment d'Espelette
- 5 ml (1 c. à thé) de sucre
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
- 2 filets de porc

Préparation

Marinade
1.Dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le filet de porc et bien l'enrober. Couvrir et réfrigérer de 12 à 48 heures.
2.Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
3.Déposer les filets sur la grille. Réduire la température du barbecue à feu moyen à doux. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers. Laisser tiédir.
4.Trancher la viande. Servir avec la salade de lentilles aux légumes et aux herbes.
5.Si désiré, parsemer de piment d'Espelette au goût.

Si vous cuisinez pour une ou deux personnes seulement, vous pouvez faire la marinade pour un seul filet de porc.

2 commentaires:

  1. J'aime tellement le filet de porc qu'il faudra bien que je teste cette recette!

    RépondreEffacer
  2. Ici on adOoooOOOre le filet de porc et je dois dire que des que je vois une recette, je me dois de la faire hihih :)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin