samedi 15 janvier 2011

Orzo à la ciboulette

J'ai découvert récemment l'orzo comme accompagnement.  J'avais plus souvent l'habitude de l'ajouter à mes soupes. Alors, voilà que j'ai déniché cette MERVEILLEUSE (!!!) recette de Robert Trottier chez Les Délices de Maya. C'est un véritable coup de coeur pour moi! J'ai envie de décliner cette recette à l'infinie! Au boeuf, aux légumes, aux tomates! Wow et Re-Wow ;) Vraiment très rapide, goûteux et onctueux à souhait!



Orzo à la ciboulette

4 portions

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients

• 2 ¼ t (560 ml) de bouillon de poulet
• 1 t (250 ml) d'orzo
• 1 c. à tab (15 ml) de beurre
• 3 c. à tab (45 ml) de ciboulette ciselée
• Sel, poivre
(j'ai ajouté un peu de persil frais, haché)
Préparation
1. Dans une petite casserole, porter à ébullition 2 t (500 ml) de bouillon de poulet. Ajouter l'orzo, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes, en brassant souvent.

2. Retirer la casserole du feu. Ajouter le beurre, le reste du bouillon de poulet et la ciboulette et bien mélanger. Saler et poivrer. Servir aussitôt.



Orzo :

L'orzo est une petite pâte italienne à peine plus grosse qu'un grain de riz. Sa texture en bouche est douce et lisse.

Fait cocasse : au Moyen-Orient, l'orzo est appelé « langue d'oiseau » à cause de sa forme.

4 commentaires:

  1. Miam! Merci pour la recette ma chère Wimzie! Ça a l'air tout à fait délicieux et j'ai de l'orzo dans mes armoires! Devine qui va essayer cette recette? Moi!!!! Bon samedi! Caro

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ce beau partage, ça semble bien bon !!

    RépondreEffacer
  3. Oh que j'avais aimé ça moi aussi cette belle petite recette! Toute une découverte pour moi également. Merci pour le clin d'oeil et bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. Désolée du petit retard ! Mes messages étaient en mode planifié car je me suis permise une belle petite fin de semaine au spa avec mon amoureux! Ouff ca fait du bien ;) J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à nous!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin