vendredi 26 février 2010

Steak Suisse

Une recette que ma mère a découpé dans un encadré d'un journal, en anglais, il y a bonne vingtaine d'années si ce n'est pas plus! Un steak qui a, selon moi , que le nom de Suisse hihihi ;) Un bon petit repas mijoté à point qui réchauffe le coeur et qui est rempli de souvenirs d'enfance pour moi! Donc je partage avec vous un ptit bout de mes souvenirs en recette ;)


Steak Suisse
(4 portions)

2 c. à table de farine
1 pincée de sel
Poivre au goût
1 1/2 Lb de steak de ronde
2 c. à table de graisse ( moi mélange de beurre et d'huile)
1 bte de soupe à l'oignon ou 1 sachet et 2 tasses d'eau (*voir suggestion plus bas*)
1/2 tasse de ketchup
1 poivron vert en lanières
1 bte de champignons tranchés, égouttée (*voir suggestion plus bas*)
 
*suggestion: Si vous désirez récupérer l'eau des champignons, omettre le sel dans la recette et ajuster la quantité d'eau pour que la quantité de liquide soit 2 tasses en tout *

Mélanger la farine et les assaisonnements.  Enfariner les tranches de steak.   Dans une grande poêle faire fondre la graisse ( ou autre corps gras) et faire saisir la viande de chaque côté.

Ajouter la soupe à l'oignon et le ketchup.  Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h.  Vous pouvez tourner les steak de temps en temps.  Ajouter les lanières de poivrons et les champignons et poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes.

Vous pouvez servir sur du riz, avec pommes de terre en purée ou des nouilles aux oeufs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin