vendredi 12 juin 2009

Marinade Mexicaine pour le Porc

Cette recette provient du site Le porc du Québec . J'ai fait mariner de belles cotelettes de longe de porc avant de les passer sur le grill du BBQ. Accompagnées d'un riz mexicain (tomate en dés, maïs en grain, oignon et poivrons vert) et de pommes de terres style chips ( tranchées minces comme des feuilles de papier, badigeonnées de beurre fondu, ail, paprika , épices à bifteck et parsemer de fromage, grillées au four) Ces cotelettes de porcs ont faits fureur!!!! =)

Recette toute simple:
1 enveloppe d'assaisonnement pour tacos
1 tasse de jus de tomate ( moi jus de légumes)
1 c. à soupe de cassonade
Incorporer l'enveloppe d'assaisonnement dans le jus de tomate et ajouter la cassonade. Bien mélanger et réfrigérer. La recette donne 1 tasse de marinade
La viande de porc gagne encore en saveur et en tendreté si elle est marinée. Laissez-la mariner au froid, recouverte, pendant 20 min; pour plus de tendreté, laissez mariner de 1 à 6 h.

Pour ma part, j'ai fait mariner tout l'après-midi. J'ai refait une recette de sauce et fait chauffer. J'ai ajouter du ketchup afin de faire une sauce pour napper. La consistance obtenue avec l'ajout de ketchup ressemble à celle d'une sauce bbq du commerce ( style kraft). Je n'ai pas de quantités exactes mais au moins 1/2 tasse et ajuster au goût jusqu'à la consistance désirée =)

POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin