vendredi 2 janvier 2009

Poulet Général Tao Vh

Bonjour! Je vous présente une recette toute simple. Ce n'est pas un grand chef d'oeuvre culinaire mais un bon dépanneur ;) Je vous donne la recette originale provenant d'un pot de sauce pour sauté Général Tao de VH et vous trouverez mes modifications un peu plus bas ;)

Poulet Général Tao VH

1lb de poulet coupé en lanières de 1/2 pouces et asséché en tapotant ( J'ai pris 2 demies poitrines désossées coupées)
1/4 de tasse de fécule de maïs 1/4 de tasse d'huile végétale 1 pot de sauce pour sauté Générale Tao VH 2 tasses de brocolis frais ou congelés (falcultatif, moi j'ai préféré faire sauter 4 branches de céleri en biseaux, 1 gros poivrons jaunes coupé en carrés, 1 oignon rouge en carrés et 1 1/2 tasse de pois mange tout)
Enrober les poulet de fécule de maïs dans un bol et secouer l'excédent. Faire chauffer l'huile à feu moment-vif dans un grand poêlon. Faire dorer le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré sois environ 15 minutes. Égoutter l'huile.
Ajouter la sauce VH et le brocoli (mois pas mis ), couvrir et laisser mijoter a feu doux 10 minutes.


Pendant ce temps, dans un wok j'ai fait sauter le poivron, le céleri et l'oignon tout en gardant le ptit croquant. Quelques minutes avant la fin, j'ai ajouté les pois mange tout. A la toute fin j'ai incorporé le poulet et la sauce aux légumes.



Si vous êtes du type sauce, pour ma part j'ai rajouté une 1/2 bouteille sauce à la toute fin. (Et j'ai récupéré le reste le lendemain avec des cotellettes de porc et c'était délicieux)
J'ai servi le tout sur un lit de vermicelles de riz ;)

1 commentaire:

  1. rajoute de une gouse dail :P et laisse ton poulet frire jusqua quil soit parfaitement croustilante apres ta recette sera a la perfection :)

    continue a cuisiner ses tellement bon :P

    jaime partager mes idée jai de grande étude en cuisine alors tu devrais aimer juste lail rajouter changer totalement le gout

    bonne cuisine !!
    en passant ce commentaire est un devoir d'école :P

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin